Notre organisation

L’amicale Laïque fonctionne grâce à l’investissement des parents qui s’engagent dans le conseil d’administration ou qui « donnent un coup de mains » lors des manifestations organisées par l’amicale.

Chacun peut participer, quelles que soient ses disponibilités, régulièrement ou occasionnellement.

Composition du Conseil d’administration 2019-2020 :

- Clément Chausi, président

- Régis, vice-président

- Emeline , trésorier

- Pierre Savre, trésorier adjoint

- Lucia Latré, secrétaire

- Poste à pourvoir, secrétaire adjoint

Le conseil d’administration est renouvelé chaque année lors de son assemblée générale durant laquelle l’ensemble des adhérents sont conviés.

Le conseil se réunit une 10aine de fois dans l’année pour organiser les différentes manifestations.

Grâce aux manifestations organisées tout au long de l'année, l'amicale laïque participe au financement des projets pédagogiques de l'école : sorties scolaires (théâtre, cinéma, visites de sites/musée, châteaux… mais aussi les classes découvertes, les activités organisées à l'école (cirque, danse…), les abonnements, les cadeaux de départ pour les 6è, divers achats en complément de la mairie (livres scolaires, tapis de gymnastique…).

Pour cela, l'amicale laïque collecte les participations des parents à l'occasion de sorties ou des classes découvertes et complète le solde pour payer les activités.

Un compte bancaire spécifique et dédié pour la cantine (achat des matières premières pour la confection des repas) est également en place. Le paiement de la cantine se fait par conséquent à l'ordre de l'amicale laïque. Notre cuisinière, Josette, dispose ensuite de cette somme pour gérer ses achats.

Nous rejoindre

L’adhésion à l’amicale laïque, c’est une souscription unique de 16€ par famille pour soutenir l’association. Bientôt le bulletin d'adhésion 2019-2020 en téléchargement ici.

La commune de Pranles soutient financièrement et matériellement l’action de l’Amicale Laïque (mise à disposition d’un local, de matériel...)